FUCHS : 130 ans d’Histoire

La semaine dernière un événement important s’est tenu en Allemagne à Bad Schönborn (district de Karlsruhe).
L’équipe de FUCHS (pelles de manutention) a invité les concessionnaires du monde entier pour fêter les 130 ans de la marque, et nous étions de la fête, puisque PAYANT et PAYANT AUVERGNE sont concessionnaires FUCHS depuis plus de 20 ans.
Étaient présents également, John GARRISON COO (CEO TEREX WORLD), Kieran HEGARTY (Président TEREX MATERIAL PROCESSING – POWERSCREEN/FINLAY/ECOTEC etc…) et Dominik VIERKOTEN (Directeur FUCHS) qui ont profité de l’occasion pour rappeler que FUCHS est très présent sur le marché germanique et nordique (350 machines), et que leur objectif principal était de se développer sur les autres marchés, notamment aux US et en France, pour ainsi se diversifier.

Environ 250 personnes avaient répondu présents lors des deux premiers jours, et le samedi, l’usine était ouverte au public et à leurs familles.
Lors de ces 3 jours, il y aura eu une présentation “classique” de toute la gamme, un show dynamique mettant en scène trois machines, ainsi qu’une visite de l’usine, et nous avons appris que : la production a réalisé environ 800 machines en 2018 (sur 2 lignes) et que les objectifs de production pour 2019 sont en hausse de + 10%.

Nous avons assisté également à la présentation de deux nouveaux modèles :
– la MHL250F :
> Machine de 16 à 18 tonnes
> Châssis inférieur / cabine / élévation de cabine identiques à la nouvelle MHL320F.
> Applications légères
> Début de commercialisation au 2ème trimestre 2019.
– et la MHL375F
Machine de 80 tonnes avec 18 à 22 m de portée.