Avec un déport arrière de 1 720 mm, la pelle sur pneus EWR 150 peut se targuer d’avoir un des rayons de giration le plus petit du marché sur le segment des pelles sur pneus de 15 à 19 t. Ce nouveau modèle de pelle sur pneus à rayon court, disponible sur le marché depuis début 2016, vient combler un trou dans la gamme Volvo mais surtout, il répond à une demande de plus en plus forte sur le segment des 15 à 17 t. Au niveau de sa conception, la pelle EWR 150 bénéficie du châssis de la EW160 mais présente les performances de la EW 140 avec son moteur 4 cylindres. Pour parfaire ses performances et gagner en stabilitéVolvo, fidèle à ses valeurs, propose sur ses pelles de dernière génération, un ensemble de dispositions visant à garantir la sécurité et le confort de l’opérateur, mais aussi, à protéger l’environnement dans lequel évolue la machine. On va donc retrouver sur ce modèle, un système anti tangage actif dès que la clé de contact est enclenchée, ce qui veut dire qu’au premier mouvement de la machine au-dessus de 3 km/h, les accumulateurs servant d’amortisseurs des vérins de flèche seront déjà en charge et le système sera opérationnel. L’opérateur appréciera également la visibilité améliorée sur le côté droit, une zone considérée comme à risque de collision, notamment en zone urbaine. Pour cela, le ventilateur est passé à l’arrière de la cabine. Les entretiens quotidiens sont facilités car réalisés depuis le sol avec un accès au moteur à l’aide de mains courantes bien visibles grâce à leur couleur orange et positionnées sur le côté. De même, l’accessibilité à la cabine se fera de la même façon par un cheminement clair et à l’aide de mains courantes de couleur.

Très silencieuse, la nouvelle pelle s’adapte parfaitement aux besoins de l’entreprise Allais qui réalise beaucoup de chantiers dans les villes et lotissements