– KOBELCO : Pelle sur chenilles ED160BR-7 –

– NOUVEAUTÉ ! –

Pelle sur chenilles ED160BR-7 Blade Runner Kobelco

PELLE SUR CHENILLES ED160BR-7

Caractéristiques

Poids en Ordre de Marche :
16 800 – 18 000 Kg

Pictogramme Puissance Moteur Groupe PayantPuissance Brut :
117 ch | 2 200 tr/min (Stage V)

Capacité du Godet :
0,24 – 0,70 m³

> Confort, performances et productivité améliorés :

La ED160BR-7 Blade Runner inaugure une nouvelle ère de rentabilité, en garantissant de nombreuses améliorations, pour des performances toujours exceptionnelles. La nouvelle pelle ED160BR Kobelco c’est :

• Plus de puissance

• Plus de vitesse

• Plus d’efficacité et de productivité

• Plus d’ergonomie et de confort avec le nouveau design de la cabine

KOBELCO poursuit ainsi dans sa lignée, toujours à la recherche d’excellence, et prêt à relever tous les défis !

GRANDES CAPACITÉS de TERRASSEMENT

ED160BR-7 - Blade Runner : Grandes capacités de terrassement

La ED160BR Blade Runner a la particularité d’offrir une grande capacité de terrassement, grâce à une lame PAT 6 voies, entièrement pilotable depuis son manipulateur hydraulique dédié, inclinable vers la gauche ou la droite à 25°. La lame est également basculable de 445 mm, des deux côtés, pour un nivelage de pentes, de talus ou la réalisation d’un fossé…

La lame PAT de 3 260 mm est repliable à 2 460 mm, facilitant le transport, et ses capacités de remblayage sont impressionnantes :

Dimensions de la lame : largeur 3 260 mm x hauteur 810 mm (repliable à 2 460 mm)

Plage de travail : hauteur 790 mm, profondeur 600 mm

Force de translation : 195 kN

Capacité de terrassement : 1,6 m³

De plus, une excellente garde au sol de 455 mm, associé à la puissance de translation, facilitent le franchissement sur des terrains accidentés…

DES PERFORMANCES AMÉLIORÉES

ED160BR-7 : des performances améliorées

La pelle sur chenilles ED160BR-7 améliore également ses performances, sans réduction de vitesse, y compris avec des charges lourdes ou lors de déplacements en pente… Soyez plus efficaces et augmentez votre productivité avec :

• Une puissance moteur augmentée de 10% : 117 ch – 2 200 tr/min.

• Un temps de cycle d’excavation raccourci de 10%

• Une force de cavage du godet de 105,4 kN

• Une nouvelle gestion hydraulique, augmentant vitesse et puissance globale d’excavation, notamment en cumule de mouvement, avec plus de souplesse et de précision de pilotage.

CONFORT, ERGONOMIE et ÉLÉGANCE

Cabine ED160BR-7 Kobelco - Performance X Design

Avec le programme “Performance X Design“, Kobelco a réussit le pari d’offrir aux nouvelles générations d’excavatrices, une cabine associant élégance, ergonomie et confort, tout en gardant simplicité et facilité d’utilisation, et c’est au tour de la nouvelle ED160BR d’évoluer vers le luxe :

• Un siège haut de gamme chauffant, à suspension pneumatique monté de série, pour une absorption des vibrations et un confort de conduite exceptionnel

• Une climatisation soufflant par l’arrière, en direction de la taille et de la tête, donnant au conducteur une température uniforme dans toute la cabine

• Un nouveau système de gestion hydraulique, avec des manipulateurs basse pression, à faible résistance, suspendus sur le siège, offrant une excellente ergonomie et une précision optimale

• Des éclairages de porte et des rétro-éclairage de commandes à LED, pour une visibilité optimale, même de nuit

• Des essuies-glaces à parallélogramme, avec 3 modes de balayage différents (unique, intermittent et continu), assurant un large champ de vision

POLYVALENCE et PROGRAMMATION FACILE

ED160BR-7 : Polyvalence et Programmation facile

Comme toutes les nouvelles générations made in Kobelco, la Blade Runner est polyvalente, en permettant d’utiliser de nombreux outils hydrauliques, faciles à paramétrer, grâce à des programmations de lignes auxiliaires réalisées depuis le moniteur central. Retrouvez l’application qu’il vous faut en quelques tours de molette, et passez du godet, au brise-roche, au curage inclinable, à la pince de tri ou encore au tiltrotateur ou à la tête d’abattage en un clin d’œil !

Il suffit de demander à votre concessionnaire de paramétrer les outils que vous utilisez, et de sélectionner ensuite, sur le moniteur, le symbole représentant votre outil grâce à la molette de commande… facile et intuitif !

De plus, les divisions et les priorités des débits et des pressions peuvent être rapidement personnalisées par votre concessionnaire.

VISION et SÉCURITÉ ACCRUES

ED160VR-7 : Vision et Sécurité renforcées

Profitez d’une grande visibilité, et évoluez en toute sécurité dans la cabine de la ED160BR-7, grâce notamment au plus grand moniteur couleur du marché (10 pouces).

L’écran, associé aux 3 caméras embarquées, dispose de menus simples, intuitifs, permettant d’avoir accès aux fonctions rapidement. Un mot de passe est nécessaire au démarrage, pour une meilleure protection contre le vol ou autre utilisation malveillante.

3 modes d’affichage, sélectionnables grâce à la molette de navigation, sont disponibles :

• Vision possible de 2 caméras simultanément
• Vision rectiligne ou oblique (caméra de droite)
• Vision panoramique

NOMBREUX ÉQUIPEMENTS de SÉRIE

ED160BR-7 : De nombreux équipements de série

Comme tous ses modèles, Kobelco continue de proposer une multitude d’accessoires et d’équipements de série comme :

1 : une cabine spacieuse haut de gamme, avec des manipulateurs suspendus au siège, pour un confort et une ergonomie sans comparaison possible !

2 : des commandes à portée de main, avec une radio AM/FM Bluetooth® et des boutons à rétro-éclairage LED

3 : un réservoir d’AdBlue, remplissable depuis le sol, sans aucune contrainte pour y accéder

4 : un antidémarrage codé, pour une meilleure protection de votre matériel

5 : des essuies-glace à parallélogramme, avec 3 modes de balayage, accompagnés d’un pare-soleil déroulant offrant une meilleure visibilité

6 : un port USB/Prise d’alimentation de 12V, et un support pour smartphone que vous pouvez connecter directement au port USB

7 : un filtre iNDr hautes performances, qui permet d’éliminer la poussière, de réduire les nuisances sonores et de protéger les composants. Le filtre est facile d’accès et d’entretien

8 : des caméras intégrées au capotage machine

9 : une protection de toit FOPS niveau II, s’ouvrant facilement, facilitant l’accès à la vitre supérieure pour un nettoyage plus pratique