Dents de godets FEURST - Groupe PAYANT

Dents de Godets FEURST

>>> Avec plus de 50 ans d’expérience, FEURST propose différentes
gammes de dents de godet couvrant toutes les applications possibles :

Dents de godets Feurst - Gamme FASTKEY

GAMME FASTKEY – 1 à 70 tonnes

• La Gamme FASTKEY est entièrement dédiée à la construction, et est déclinée en 10 tailles (FKM à FK13), pour équiper des godets de pelles allant de 1,5 à 70 tonnes.

• Le temps nécessaire pour changer les dents a considérablement été réduit, grâce à la simplification du montage sur l’adaptateur proposé dans la gamme. 

• L’ajustement de la dent et de l’adapteur est optimal et les faces supérieures et inférieures du nez de l’adapteur présentent chacune 2 niveaux de portées décalées. La combinaison de ces portées de contact, sous un angle favorablement orienté, permet d’assurer une reprise parfaite des efforts et dans toutes les directions !

• Ce système comprenant une clavette verticale très fiable, non traversante et imperdable, est conçu pour des montages et des démontages faciles et rapides. La clavette crantée latéralement, assure une bonne retenue par compression du fourreau lors de son introduction. Celui-ci réalisé en matière élastique préformée, dispose de différents reliefs internes permettant de mettre la clavette en compression frontale et latérale…

• Les dents s’adaptent aussi bien aux godets standards que sur des plus spécifiques comme par exemple les bennes preneuses.

Dents de godets Feurst - Gamme TURNKEY

GAMME TURNKEY – 35 à 400 tonnes

• Feurst a développé la gamme des dents et porte-dents TURNKEY pour permettre un montage et un démontage encore plus facile et rapide de la dent sur son support, et ce en toute sécurité grâce à l’absence du marteau. La gamme est destinée aux applications sévères (carrière)

• Avec un nez robuste et fiable, et des formes complexes, les mouvements de la dent sont réduits, garantissant une stabilité parfaite. Le système de clavetage TURNKEY a spécifiquement été étudié pour réduire les jeux

• La clavette est forgée et il est impossible de la perdre

Un « clac » sonore est là pour confirmer le verouillage à 180°, et l’axe s’extrait sans marteau après un déverrouillage manuel de 180°

• Le fourreau est étanche à l’eau ainsi qu’aux poussières et les deux bouchons (latéral droit et latéral gauche) participent à l’étanchéité du système, assurant également un accès facile pour le démontage

• Le système breveté Turnkey® dispose d’un chapeau d’usure réversible, stable et facilement démontable et la gamme possède de nombreux profils de pointes différents selon les besoins et les applications

>>> Consultez les brochures pour découvrir tous les modèles FEURST des gammes FASTKEY et TURNKEY :