– VOLVO : Pelle sur chenilles EC300E Hybride –

– NOUVEAUTÉ ! –

Pelle sur chenilles EC300E Hybride Volvo CE

Pelle sur chenilles EC300E Hybride

Caractéristiques

Poids en Ordre de Marche :
29 780 – 31 790  Kg

Pictogramme Puissance Moteur Groupe PayantPuissance Moteur :
241 ch | 1 800 tr/min / 179 kW

Capacité du Godet :
0,55 – 2,06 m³

Force de cavage (normale / poussée) : 168 / 182 kN

Force d’arrachement (normale / poussée) : 132 / 143 kN

Angle de balancement de la flèche (gauche – droit) : 75° – 55°

Largeur (hors tout) : 2 990 – 3 190 mm

Longueur (hors tout) : 10 550 – 10 610 mm

Hauteur (hors tout aux rambardes) : 3 325 mm

Rayon de déport arrière : 3 120 mm

Portée de fouille max. : 10 180 – 11 310 mm

Profondeur de fouille max. : 6 840 – 7 990 mm

Haut. de déversement max. : 6 680 – 7 330 mm

Angle de débattement du godet : 179°

> La technologie au service de la puissance, de l’ergonomie et de l’économie :

Avec la nouvelle pelle sur chenilles EC300E Hybride, découvrez la technologie hydraulique hybride made in Volvo CE, qui permet d’exploiter à la fois la puissance thermique et la puissance hydraulique

Au final, on obtient une augmentation de l’efficacité énergétique pouvant atteindre 20 %, pour des performances dignes d’une EC300E “classique”, tout en faisant des économies, notamment en réduisant la consommation et les frais d’entretien !

Propre, fiable et économique

Performances optimales et temps de cycles plus rapides

Conception robuste pour plus de longévité

Sécurité, confort et ergonomie

Multitude d’accessoires compatibles

PROPRE, FIABLE et ÉCONOMIQUE

EC300E Hybride : Propre, fiable et économique

Opter pour une solution hybride est une option des plus fiable avec Volvo CE ! Elle possède les mêmes caractéristiques et performances que la version thermique, les soucis d’entretien et de consommation en moins ! De plus, cela permet de se diriger vers des méthodes de travail plus propre, avec jusqu’à 17% d’émissions en moins, ce qui n’est pas négligeable, surtout si vous êtes amenés à travailler sur des chantiers proches d’habitations, ou en zone urbaine.

La pelle sur chenilles EC300E Hybride peut devenir rentable rapidement, notamment sur des travaux de cavage et de déversementPuissante, avec un rendement élevé, elle est équipée de plusieurs options permettant un contrôle total de l’engin et de sa consommation :

Plusieurs modes de travails intégrés :
– le mode G4 : permet d’optimiser au maximum les performances de la machine, mais aussi son rendement énergétique
– le mode I : ralenti
– le mode F : fin
– le mode G : général
– le mode H : intensif
– le mode P : puissance max.

• Une jauge ÉCO a été ajouté sur l’écran, afin d’indiquer (à l’aide d’indicateurs à barres) la consommation en temps réel. Une remise à zéro est possible depuis l’écran, ce qui permet de comparer les consommations des différentes applications

• La fonction arrêt automatique du moteur lorsque la machine est à l’arrêt, ou immobile pendant 5 minutes, permet de réduire encore un peu plus les frais de fonctionnement

DES PERFORMANCES OPTIMISÉES

EC300E Hybride : Performances optimisées et cycles plus rapides

• Les moteurs phase V ont été rigoureusement développés et testés par les ingénieurs Volvo, et permettent d’obtenir un mariage parfait entre grande productivité et faible consommation, et leur couple élevé (dès le bas régime) permet d’obtenir des performances exceptionnelles !

Optimisez votre temps et l’utilisation de différentes applications, avec un système de gestion des accessoires qui permet de contrôler jusqu’à 20 accessoires hydrauliques, commandés depuis l’écran LCD, facilitant ainsi leur utilisation. Ce système peut également sauvegarder le débit nominal et réduire la pression en fonction des configurations enregistrées.

• De plus, avec la EC300E Hybride, profitez de cycles plus rapides, grâce à un haut débit de pompe, associé au système de commande électrohydraulique ! Un couple d’entrée de pompe plus important, permet de raccourcir également le cycle.

• L’union du moteur Volvo D8 et du système hydraulique intelligent (V-ACT), renforce la puissance de la machine, tout en réduisant la consommation de carburant. Les émissions permettent non seulement d’obtenir un cycle plus rapide, mais aussi d’avoir une productivité plus importante

• Le cycle est également raccourcit à l’aide de la fonction de flottement de flèche, qui permet d’économiser la puissance de la pompe pour l’abaissement de la flèche ou d’autres fonctions, et de faciliter les opérations de nivellement.

UNE CONCEPTION ROBUSTE

EC300E Hybride : Conception robuste

Spécialement conçue pour les chantiers aux conditions difficiles (carrières, excavations de masse…), la EC300E Hybride possède une structure renforcée et robuste, avec des soudures de grande qualité, lui offrant une longévité et une durée de vie exceptionnelle, pour une fiabilité à toute épreuve ! Parmi les renforts :

• La biellette du godet, soutenue et renforcée par une bande d’acier, lui donnant plus de résistance. Cela permet de lui assurer une longue durée de vie, y compris pour les applications les plus difficiles et exigeantes.

• Le châssis porteur est robuste, avec des maillons de chaînes et des galets inférieurs renforcés, conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes, améliorant ainsi la longévité et l’efficacité de la machine

• Des plaques d’usure boulonnées

• Un blindage renforcé du soubassement de la structure disponible en option :
Permet de protéger les composants internes de la superstructure, augmentant de ce fait la durabilité en prévenant tous dégâts qui pourraient être causés par des pierres ou de débris présents sur les chantiers…

• La conception de la cabine inclue des portes latérales rigides avec poignées, et des charnières et des serrures robustes, offrant une grande longévité

SÉCURITÉ, CONFORT et ERGONOMIE

EC300E Hybride : Sécurité, confort et ergonomie

L’entretien de la EC300E Hybride est rapide et très facile grâce à des options innovantes, spécialement pensées pour faciliter la maintenance ! Avec de grandes portes d’accès à large ouverture, un grand coffre d’outillage fixé du côté droit, et des points d’entretien regroupés, derrière des portes latérales rigides à poignées, les vérifications hebdomadaires et périodiques seront simples, rapides et sûres

Côté sécurité, de nombreuses mains courantes boulonnées permettent un accès sûr et facile à la cabine ainsi qu’à la superstructure, et des plaques antidérapantes perforées viennent également apporter leur contribution pour une sécurité renforcée.

• Le design ergonomique de la cabine ne fait que renforcer le confort pour le conducteur, avec des commandes et commutateurs idéalement placés, permettant d’avoir un contrôle optimale de l’engin tout au long de la journée !
Le clavier de l’écran LCD, idéalement placé lui aussi, permet au conducteur de naviguer facilement à travers les différents menus, pour choisir la ou les fonctions souhaitées en quelques “clics”. Ces fonctions sont personnalisables, grâce à la touche de raccourci, et il est possible de sauvegarder les configurations voulues.
L’écran, est un écran couleur et anti-reflet LCD de 8 pouces, qui permet d’afficher toutes les données nécessaires à l’utilisation de la machine, rendant les manipulations encore plus simples et ergonomiques !
Les fonctions Bluetooth et mains libres ont été ajoutés, augmentant la connectivité, et permettant désormais au conducteur de profiter de la fonction sans fil…

Le plus : Il est possible d’affecter à un contacteur de raccourci, placé sur le joystick, différentes fonctions comme : Les essuie-glaces, la caméra, la sourdine audio et la fonction de puissance maximale… Une simple pression sur un contacteur, et la commande est passée !

Voir la EC300E Hybride en Vidéo