– YANMAR : Mini pelle SV17VT –

– NOUVEAUTÉ ! –

Mini pelle SV17VT Yanmar

Mini pelle SV17VT

Caractéristiques

Poids en Ordre de Marche (canopy / cabine) :
1 700 – 1 790 Kg

Puissance Moteur :
15,6 ch (11,5 kW) | 2 400 tr/min (Stage V)

Force d’excavation (bras / godet) :
9,9 kN (8,9 kN avec bras long) / 16 kN

Prof. de fouille : 2 470 – 2 620 mm

Haut. de déchargement : 2 560 / 2 675 mm

Rayon de rotation arrière : 1 050 mm

Largeur (hors tout – bras court/bras long) :
980 / 1 320 mm

Hauteur (hors tout – bras court/bras long) :
2 320 / 2 330 mm

Longueur (hors tout – bras court/bras long) :
3 475 / 3 445 mm

2 vitesses de translation : 2,4 / 4,8 Km/h

> Polyvalence, puissance et précision… dans un format compact :

Conçue pour exceller, la mini pelle SV17VT Yanmar propose une combinaison parfaite entre la polyvalence, la puissance et la précision, le tout dans un format compact.

• Grâce à une faible consommation de carburant et une conception innovante, robuste et ergonomique, ses capacités et son rendement sont à la hauteur d’un modèle au tonnage bien plus élevé, avec des coûts de possession minimes

• Ses dimensions compactes, sa légèreté et sa maintenance simplifiée au maximum en font un atout de taille pour tous types de travaux, notamment sur des chantiers aux espaces restreints. Aux commandes de la SV17, tout devient facile !

PUISSANTE et PRODUCTIVE

Mini pelle SV17VT Yanmar : puissante et productive

La mini pelle SV17VT est dotée d’un moteur TNV Yanmar 3 cylindres à injection directe (Stage V), puissant et efficace, capable de combiner grandes performances et faible consommation :

force d’excavation de 9,9/16 kN (bras court/godet)

force de traction de 12,8 kN/8 kN (première/deuxième vitesse)

2 vitesses de translation : 2,4 ou 4,8 km/h, contrôlées depuis le levier de commande de la lame

Le système hydraulique ViPPS (qui cumule le débit des différentes pompes) avec une cylindrée variable, une pompe à pistons et une pompe à engrenages, permet d’obtenir une combinaison optimale entre vitesse, puissance, fluidité et équilibre… Les mouvements de travail sont alors sans à-coup et simultanés, y compris pendant les translations : débit de 51,2 l/min à une pression maximale de 210 bars.

De plus, la SV17VT peut être équipée du système “Smart Assist Remote” (option montée en usine), qui permet d’avoir une visibilité optimale, en temps réel, sur l’état de votre machine ainsi que son emplacement. Le système utilise la dernière technologie télématique, et il a été pensé pour vous accompagner et vous aider à optimiser tout le potentiel de travail… Grâce aux informations récoltées, vous pouvez garder le contrôle sur votre matériels, à distance et en direct, via un smartphone, une tablette ou un ordinateur !

ROBUSTE, FIABLE et ERGONOMIQUE

Mini pelle SV17VT Yanmar : robuste, fiable et ergonomique

• Avec une conception robuste, durable et fiable, la mini pelle SV17VT Yanmar est capable d’évoluer dans les environnements les plus difficiles ! Des protections ont été placées (de série) sur les vérins de lame, et d’autres sont disponibles en option pour les vérins de godet et de bras.

• Le concept de placer les flexibles hydrauliques à l’intérieur de la flèche, sur la position supérieure du vérin de flèche, permet de protéger encore un peu plus votre engin et ses composants, minimisant les temps d’arrêt inutiles et garantissant, au final, un faible coût total de possession

L’agencement de la cabine nouvelle génération permet d’évoluer dans un environnement confortable, pratique et ergonomiqueFacile d’accès, la cabine offre une excellente visibilité, et une position de conduite sur-mesure, avec la possibilité de régler entièrement le siège (de série) et les accoudoirs. Une interface à écran LCD, de série également, vient rendre le pilotage de la mini pelle encore plus intuitif !

POLYVALENTE et SÛRE

Mini pelle SV17VT Yanmar : polyvalente et sûre

La SV17VT est assurément une machine polyvalente, avec la possibilité de la configurer en fonction de vos besoins ! Disponible en option, vous avez la possibilité de choisir la longueur du bras et/ou de la lame (court ou long). Ses dimensions compactes, son poids plume (1 790 kg avec cabine), son châssis variable en acier profilé (de 980 à 1 320 mm) et sa conception unique avec une grande amplitude du déport de la flèche, viennent garantir une adaptabilité en toute circonstance, sans pour autant négliger la stabilité et la sécurité.

La mini pelle reste stable en toute circonstance grâce à une répartition du poids optimisée, et de nombreux accessoires sont compatibles, avec la possibilité de monter des attaches rapides ou inclinables pour vos outils hydrauliques. De plus, un quatrième circuit hydraulique proportionnel et réglable, ainsi qu’une ligne de commande pour attache rapide hydraulique disponibles (en option) permettent d’accroître la flexibilité et la polyvalence de la SV17.

Qui dit polyvalence, dit tous types de chantiers, y compris les plus difficiles, et c’est pour ça qu’en plus d’une visibilité exceptionnelle, Yanmar n’a pas reculé sur les éléments de sécurité lors de la conception :

• canopy et cabine certifiés ROPS, TOPS et FOPS

ceinture de sécurité orange (et capteur de ceinture en option)

puissants phares de travail à LED

gyrophares orange et verts clignotants (en option)

avertisseurs de translation (en option)

• possibilité d’ajouter des phares de travail (en option)

• une protection avant en polycarbonate pour la version canopy (en option)

Au final, la SV17 est entièrement personnalisable, vous offrant la possibilité de configurer votre mini pelle en fonctionne de vos besoins, sans pour autant négliger votre sécurité !

TRANSPORT et MAINTENANCE FACILE

Mini pelle SV17VT Yanmar : transport et maintenance facile

Adopter la SV17VT, c’est vous simplifier la vie ! Avec ses dimensions compactes et sa légèreté, le transport de l’engin devient un jeu d’enfant ! Elle peut être facilement amenée d’un site à un autre, avec ses godets et ses accessoires, sur une remorque standard de 2,5t. Ses 4 points d’arrimage (montés de série sur le châssis inférieur) permet de gagner un temps précieux, et 4 points d’arrimage additionnels (sur la tourelle) sont également disponibles en option, simplifiant encore un peu plus les préparatifs pour le transport

Du côté de la maintenance, tout à été pensé pour vous simplifier la tâche et vous faire gagner du temps ! La batterie et la boîte à fusibles sont situées dans un compartiment verrouillable, placé sous le siège de l’opérateur pour une sécurité maximale, et l’accès aux composants est des plus simple, puisqu’il se fait depuis le sol :

• le compartiment moteur est doté d’un large capot (offrant un accès facile aux principaux composants)

• les panneaux de plancher sont facilement démontables (assurant un accès facile aux composants hydrauliques, aux réservoirs de carburant et d’hydraulique ainsi qu’au radiateur)

Toutes ces caractéristiques, associées à une faible consommation et une conception robuste, permettent à la SV17 d’être plus rentable et d’avoir une coût total de possession minime avec :

• une réduction des temps d’arrêts inutiles

• une optimisation des opérations d’entretiens et de maintenance

• une durée de vie plus longue

Découvrir la nouvelle gamme SV en Vidéo