– YANMAR : Mini pelle SV19VT –

– NOUVEAUTÉ ! –

Mini pelle SV19VT Yanmar

Mini pelle SV19VT

Caractéristiques

Poids en Ordre de Marche (canopy / cabine) :
1 880 – 1 970 Kg

Puissance Moteur :
18,3 ch (13,5 kW) | 2 100 tr/min (Stage V)

Force d’excavation (bras / godet) :
11,4 kN (9,3 kN avec bras long) / 16,7 kN

Prof. de fouille : 2 470 – 2 620 mm

Haut. de déchargement : 2 565 / 2 780 mm

Rayon de rotation arrière : 1 060 mm

Largeur (hors tout – bras court/bras long) :
980 / 1 320 mm

Hauteur (hors tout – bras court/bras long) :
2 320 / 2 330 mm

Longueur (hors tout – bras court/bras long) :
3 620 mm

2 vitesses de translation : 2,4 / 4,4 Km/h

> Puissance, maniabilité et productivité :

• La mini pelle SV19VT Yanmar est née d’une conception innovante, lui garantissant une durée de vie longue et pérenne. Avec un format compact et son moteur puissant (Stage V), la pelle est robuste, fiable et ultra polyvalente !

• Dotée du système hydraulique ViPPS Yanmar, et des dernières technologies de pointe en matière de protection et d’ergonomie, la SV19 est une alliée parfaite pour les travaux les plus exigeants

PUISSANTE, PRÉCISE et COMPACTE

Mini pelle SV19VT Yanmar : Puissante précise et compacte

Dotée d’un moteur TNV 3 cylindres à injection directe puissant et conforme à la réglementation Stage V, la mini pelle SV19VT Yanmar consomme peu, et est parfaite pour les applications de terrassement sur des chantiers urbains étroits ou dans des zones résidentielles.

Avec ses dimensions compactes, elle n’en reste pas moins performante. Grâce à son faible déport à l’avant comme à l’arrière, mais aussi grâce à une large amplitude de déport de la flèche, la SV19 possède de grandes capacités, et propose des performances exceptionnelles :
force d’excavation de 11,4/16,7 kN (bras court/godet)
force de traction de 12,9 kN (première/deuxième vitesse)
2 vitesses de translation : 2,4 ou 4,4 km/h, avec le sélecteur de vitesse situé sur le levier de commande de la lame pour encore plus de facilité et de précision
châssis inférieur avec 3 galets inférieurs (assure à l’opérateur une conduite confortable et stable)

Le système hydraulique ViPPS Yanmar de la SV19VT, doté d’une pompe à double pistons à débit variable et d’une pompe à engrenages (52,4 l/min à une pression maximale de 220 bars), est unique et offre une combinaison gagnante entre vitesse, fluidité et puissance, avec une configuration qui cumule le débit des différentes pompes, il devient facile de faire fonctionner en simultané les accessoires, y compris en déplacement. De plus, la pelle est équipée d’un circuit hydraulique auxiliaire proportionnel de série, alimentant les brise-roche hydrauliques ou foreuses et délivrant un débit de 28 l/min à une pression maximale de 120 bars.

Son faible poids de transport (1 750kg avec canopy / 1 840kg avec cabine), et ses 4 points d’arrimage (installés de série sur le châssis inférieur) permet de transporter facilement la mini pelle d’un site à un autre sans encombre et en toute sécurité, sur une remorque standard de 3,5 tonnes. 4 points d’arrimage supplémentaires sur la tourelle sont disponibles en option.

ROBUSTE, FIABLE et SÛRE

Mini pelle SV19VT Yanmar : Robuste fiable et sûre

La SV19VT a été conçue avec des composants robustes et fiables, lui permettant d’exceller, y compris dans les environnements les plus exigeants.

Grâce au passage des flexibles hydrauliques à l’intérieur de la flèche et aux protections de vérins (bras et godet) disponibles de série, associé à la facilité d’entretien, les temps d’arrêts sont minimes, et la durée de vie de l’engin est allongée.

Côté sécurité, Yanmar n’a pas lésiné sur les moyens… La SV19VT dispose de toute une série de technologies :

• le canopy et la cabine répondent aux plus hauts niveaux de certification ROPS, TOPS et FOPS I

• la flèche est équipée d’un phare à LED puissant

ceinture de sécurité orange (avec capteur de ceinture en option)

gyrophares orange et verts clignotants (en option)

avertisseurs de translation (en option)

• possibilité d’ajouter des phares de travail (en option)

• une protection avant en polycarbonate pour la version canopy (en option)

Il est donc possible de configurer la SV19 en fonction des besoins et des exigences spécifiques de vos différents chantiers, en atteignant un niveau de sécurité et de productivité inégalée !

POLYVALENTE et STABLE

Mini pelle SV19VT Yanmar : Polyvalente et stable

La mini pelle SV19VT s’avère être d’une polyvalence et d’une stabilité exceptionnelle !

Son poids opérationnel (1 970 kg), associé à son châssis variable en acier profilé (de 980 à 1 320 mm) et à la possibilité d’ajouter un contrepoids additionnel de 50 Kg (en option), permet à la SV19 de s’adapter en toute circonstance

De plus, la mini pelle est disponible avec plusieurs longueurs de bras et de lame, offrant aux opérateurs encore plus de possibilités !

Facile d’utilisation, la SV19VT peut disposer d’un 4ème circuit hydraulique proportionnel et ajustable, ainsi que d’une ligne de commande pour attache rapide hydraulique (disponibles en option), facilitant grandement l’utilisation d’une large gamme d’accessoires

Le design innovant du châssis garantit un jeu minimal entre les pièces mobiles, empêche l’accumulation de terre et réduit les besoins de maintenance, pour une amplitude de travail impressionnante, ce qui fait de la SV19VT une solution de terrassement idéale, tout en offrant de nouvelles perspectives de travails, notamment grâce à la large amplitude de déport de sa flèche.

Avec la mini pelle SV19VT, la flexibilité est totale !

ERGONOMIQUE et PRODUCTIVE

Mini pelle SV19VT Yanmar : Ergonomique et productive

Compacte, durable et fiable, la SV19VT offre une ergonomie ainsi qu’une productivité maximale ! Sa conception et son design ont été pensés pour consommer peu, allonger la durée de vie de l’engin et minimiser les temps d’arrêts inutiles, pour un coût total de possession minime.

La maintenance de l’engin est grandement facilité, réduisant par la même occasion le temps nécessaire pour réaliser les contrôles quotidiens et les maintenances programmées :
large capot du compartiment moteur (accès facile aux organes principaux)
panneaux latéraux et plancher de cabine faciles à démonter (accès instantané aux composants hydrauliques, aux réservoirs de carburant et d’hydraulique ainsi qu’au radiateur)
batterie et la boîte à fusibles situées sous le siège de l’opérateur dans un compartiment verrouillable (optimisant davantage l’accès et la sécurité)

L’agencement de la cabine allie à la perfection design et ergonomie, avec des commandes optimisées et une visibilité de la zone de travail à 360°… Les pédales de translation, les leviers, le tableau de commande et l’interface LCD sont ergonomiques et viennent garantir une fonctionnalité maximale, le tout dans un confort optimisé pour le chauffeur avec un siège entièrement réglable (version premium en option) et une excellente circulation de l’air.

De plus, la SV19VT est équipée du système “Smart Assist Remote” de série, qui permet d’avoir une visibilité optimale, en temps réel, sur l’état de votre machine ainsi que son emplacement. Le système utilise la dernière technologie télématique, et il a été pensé pour vous accompagner et vous aider à optimiser tout le potentiel de travail… Grâce aux informations récoltées, vous pouvez garder le contrôle sur votre matériels, à distance et en direct, via un smartphone, une tablette ou un ordinateur !

Découvrir la nouvelle gamme SV en Vidéo