– YANMAR : Mini pelle ViO50-6B –

– NOUVEAUTÉ ! –

Mini pelle ViO50-6B Yanmar

Mini pelle ViO50-6B

Caractéristiques

Poids en Ordre de Marche :
4 855 Kg

Pictogramme Puissance Moteur Groupe PayantPuissance Moteur :
38,4 ch (28,3 kW) | 2 200 tr/min (Stage V)

Force d’excavation (bras / godet) :
22,7 / 36,5 kN

Prof. de fouille : 3 540 mm

Haut. de déchargement : 3 870 mm

Rayon de rotation arrière : 970 mm

Largeur (hors tout) : 1 940 mm

Longueur (hors tout) : 5 230 mm

Vitesse de translation : 2,4 – 4,6 Km/h

> Compacité, fiabilité, confort et robustesse :

La nouvelle mini pelle ViO50-6B évolue à son tour vers une motorisation Stage V, et en profite pour se refaire une petite jeunesse, avec une nouvelle conception de flècheSes principales améliorations :

Côté moteur :
– Puissance nette à 2 200 tr/min. : + 0,7%
– Couple max. [N.m] : + 1,4%
– Système de refroidissement : + 4,2%

Côté flèche :
– Force de levage : + 10%
Protection de l’ensemble des vérins de flèche, de bras et de godet (tous les tubes et tiges de vérin sont protégés par une plaque en acier à grande élasticité)
Réduction du poids de la structure de 40 Kg = stabilité de la machine augmentée

Côté cabine :
– Nouvelle cabine “Universal Design” = + de confort, + d’ergonomie et une meilleure visibilité pour + de sécurité.

Une CHAMPIONNE de la COMPACITÉ

Mini pelle ViO50-6B zéro déport

• Avec la nouvelle mini-pelle ViO50-6B, qui bénéficie du concept ViO zéro déport, inventé par le constructeur Yanmar lui-même, vous n’aurez plus de doute lorsque vous manipulerez votre machine sur des chantiers aux espaces exigus !

• Un rayon de rotation arrière de 970 mm, associé à la nouvelle conception de flèche, qui offre, elle aussi, un rayon de rotation ultra compact, et à la nouvelle conception du châssis, réduisant ainsi sa hauteur (2,54 m), et ramenant la garde au sol à 345 mm, permettent d’offrir un niveau de compacité qui atteint des records !

• La nouvelle ViO50 propose donc une compacité exceptionnelle pour :
Plus de sécurité pour le conducteur et pour les personnes présentes autour
– Une visibilité optimale à 360°
– La possibilité de travailler dans les espaces les plus restreints

FIABILITÉ et PERFORMANCES

Mini pelle ViO50-6B : Fiabilité et performances

• La pelle ViO50-6B est équipée de la dernière technologie de pointe, avec le dernier moteur TNV Yanmar, et un circuit hydraulique VIPPS (ViO Progressive 3 Pump System), offrant une régulation de la puissance globale, et deux pompes à pistons à débit variable, associé à un distributeur à combinaisons multiples.

• Le moteur est puissant, et utilise l’injection directe pour générer de la puissance, sans résidu de combustion. La ViO50-6B est conforme à la réglementation européenne en matière d’émissions, et respecte donc les critères du Stage V. De plus, un système d’auto-décélération et un mode Eco sont disponibles dès la configuration standard.

• Avec une amélioration des composants de la chaîne cinématique, vous n’avez plus besoin de choisir entre générer de la puissance ou profiter de la compacité de l’engin, et les travaux lourds seront réalisables, y compris dans les plus petits espaces

• De plus, la nouvelle forme de la flèche permet d’augmenter la force de cavage de 10%, et permet aussi de réduire le poids de la structure de 40 Kg, tout en améliorant la stabilité de l’engin…

CONFORT et ERGONOMIE

Mini pelle ViO50-6B : Confort et ergonomie

Une nouvelle cabine “Universal Design” est venue agrémenter le confort et la sécurité du conducteur :

Plus de place pour les jambes
• Un tableau de bord et des accoudoirs revisités
• De nouveaux instruments, avec notamment une interface digitale (avec écran de 3,3 pouces) à éclairage LED
• Une réduction du bruit significative (avec un niveau acoustique de 3 dB(A))
• Un siège à suspension pneumatique réglable
• Une vision à 360°
• Une ventilation optimisée, grâce à l’installation de 6 grilles d’aération aux endroits les plus stratégiques de la cabine…

Ces évolutions viennent renforcer la sécurité et améliorent ainsi grandement le confort et l’ergonomie de la mini pelle ViO50.

L’utilisation de la ViO50-6B est de plus simplifiée, avec des manipulateurs idéalement placés et une commande proportionnelle du circuit hydraulique, pour une précision dans les mouvements exceptionnelle

SÉCURITÉ et ROBUSTESSE

Mini pelle ViO50-6B : Sécurité et robustesse

• La solidité de la structure inférieur, en X, associée à la nouvelle conception de flèche, donnent une excellente stabilité à la machine, pour encore plus de sécurité lors des manipulations.

• La durée de vie de la machine est également améliorée, grâce à la robustesse et à la qualité des composants, notamment avec une protection de flèche et de bras unique !
En effet, les tubes et les tiges de vérin sont protégés par une plaque en acier, à grande élasticité, réduisant, au final, fortement le coût global de possession

Gardez le contrôle sur votre pelle, avec un entretien facile et rapide, grâce à 5 ouvertures, permettant d’accéder en un clin d’œil aux différents composants qui doivent être contrôlés lors des différentes étapes de maintenance… De plus, les nouveaux composants étant plus robustes, la périodicité de l’entretien a été augmenté, allongeant ainsi les intervalles d’entretien !