– KOBELCO : Pelle sur chenilles SK380SRLC –

– NOUVEAUTÉ ! –

Pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco

PELLE SUR CHENILLES SK380SRLC

Caractéristiques

Poids en Ordre de Marche :
36 600 kg – 38 200 Kg

Puissance Brut :
272 ch | 2 100 tr/min (Stage V)

Capacité du Godet :
1,20 m³

> Une pelle à gros tonnage puissante… et tout de même compacte grâce à son rayon court !

La nouvelle pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco est l’engin parfait pour les grands travaux routiers, les travaux d’assainissement, de démolition ou encore les gros travaux de terrassement en agglomération

Ses principaux points forts :

Grande puissance et agilité

• Malgré son tonnage, la pelle reste compacte avec une grande visibilité pour encore plus de sécurité

Nouvelle fonction de translation indépendante

Nombreux équipements de série, y compris le système de télésurveillance KOMEXS

PUISSANTE et AGILE

Pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco : Puissante et agile

Avec la pelle sur chenilles SK380SRLC, abordez des terrains difficiles et les fortes pentes sans aucune appréhension, grâce à une force de translation de 314 kN !

• De plus, gagnez en efficacité ainsi qu’en précision, lors de phases de manutention délicates, en activant la fonction “levage lourd” : les pompes hydrauliques délivrent alors plus de pression, pour légèrement moins de débit… La capacité de levage (en frontal à 6m au niveau du sol) est de 12 390 Kg.

• La possibilité de désaccoupler les 2 pompes hydrauliques principales, grâce à la fonction “translation indépendante”, permet de lever la flèche et/ou d’orienter la tourelle, sans aucune variation au niveau de la vitesse de translation. Cela permet d’éviter ainsi tout risque de balancement de la charge, et de manœuvrer en toute sécurité, avec une précision de travail optimale ! Une pompe alimente uniquement la translation, pendant que l’autre pompe alimente l’équipement et la rotation.

• Le système exclusif de gestion hydraulique Kobelco priorise l’orientation de la tourelle dans les opérations combinées, afin d’être plus efficace lors des remontées de charge en pente et en balayage latérale au sol.

• Si vous avez besoin de plus de puissance, il suffit d’actionner la fonction “POWER BOOST” pour bénéficier instantanément de 10% de puissance en plus, et ce, sans limite dans le temps :

> Force de cavage max. au godet :
– En mode normal : 189 kN
– En activant le Power Boost: 208 kN

> Force de pénétration max. au balancier :
– En mode normal: 126 kN
– Avec le mode Power Boost: 139 kN

COMPACTE et EFFICACE

Pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco : Compacte et efficace

La SK380SRLC est la pelle hydraulique la plus lourde et puissante dans la catégorie “à rayon court”

• Sa compacité est particulièrement appréciée pour les grands travaux routiers, d’assainissement, de démolition ou les gros travaux de terrassement en agglomération :
Rayon de rotation avant : 3 450 mm
Rayon de rotation arrière : 1 900 mm

• En plus d’excellentes performances de levage et d’excavation, la Kobelco SK380SRLC, dans sa version standard, est équipée de toutes les lignes hydrauliques pour accueillir tous les équipements disponibles sur le marché, système de guidage inclus, histoire de la rendre efficace pour tous les cas de figure !

• La pelles hydraulique SK380SRLC est équipée du moteur HINO (Toyota) conforme au Stage V. Ces moteurs sont réputés pour leur rendement énergétique et leurs performances environnementales. KOBELCO a optimisé ces groupes propulseurs spécifiquement pour les machines de travaux publics.
Le système d’injection à rampe commune haute pression, le turbocompresseur à géométrie variable et le système de recyclage des gaz d’échappement réduisent les émissions de particules, alors que le refroidissement des gaz recyclés réduit fortement la formation d’oxydes d’azote (NOx).

Modèle du moteur : HINO J08 EYD – 272 ch | 2 100 tr/min (ISO14396).

ERGONOMIQUE et CONFORTABLE

Pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco : Ergonomique et confortable

Du côté de la cabine, Kobelco a bien évidemment équipée la SK380SRLC de sa cabine dernière génération estampillée “Performance X Design”, qui comprend (de série) :

Un siège chauffant à suspension pneumatique :
Le nouveau siège de luxe Grammer assure une absorption des vibrations et un confort de conduite inégalés !

Une climatisation soufflant par l’arrière :
L’air est soufflé vers la taille et l’arrière de la tête du chauffeur, ce qui permet d’avoir une température uniforme dans toute la cabine…

Des manipulateurs basse pression à commandes proportionnelles :
Les manipulateurs hydrauliques sont à faible résistance, et équipés de rollers proportionnels pour le pilotage des circuits hydrauliques auxiliaires.

Une cabine pressurisée :
La cabine de la SK380SRLC, confortable et spacieuse, est pressurisée à 50Pa, ce qui permet non seulement d’assurer une excellente étanchéité, mais aussi d’éviter l’infiltration des poussières extérieures, tout en insonorisant l’habitacle efficacement…

Des vibrations encore réduites :
La cabine est suspendue sur des plots visco-élastiques à base d’huile siliconée, couplés à un ressort hélicoïdal, offrant une absorption des vibrations et un débattement beaucoup plus important que les systèmes conventionnels.

SÛRE et FACILE d’ENTRETIEN

Pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco : Sûre et facile d'entretien

Redécouvrez, aux commandes de la SK380SRLC, ce que c’est que de manœuvrer en toute sûreté avec, en plus d’une grande cabine à la visibilité exceptionnelle (notamment sur l’avant droit de la machine grâce à son capot plongeant) :

• Un moniteur multifonction LCD, avec un affichage des graphiques en couleur, facilitant la lecture instantanée. L’écran affiche des données utiles telles que la consommation de carburant et les intervalles d’entretien :

– Les cadrans analogiques offrent une lecture intuitive du niveau de carburant et de la température du moteur (un voyant vert souligne l’excellence énergétique de la conduite du chauffeur)
Sélection du mode de travail
Commande d’affichage du moniteur
Commande de circuit hydraulique auxiliaire : une vingtaine d’accessoires sont programmables (visualisez sur l’écran les paramètres hydrauliques : débit, pressions, simple ou double effets)

• Une vue à 360° avec 3 caméras installées de série ! Malgré la visibilité déjà exceptionnelle de la cabine, Kobelco a tout de même équipé la tourelle de la SK380SRLC de trois caméras, et d’un moniteur dédié, afin de toujours garder un œil sur le périmètre de sécurité de la pelle !

• Ne vous faites plus de soucis, et ne perdez plus de temps pour les entretiens et la maintenance de votre engin, puisque Kobelco a tout fait pour les faciliter et les optimiser notamment avec :

– Le remplissage du réservoir d’AdBlue qui se fait depuis le sol
– Un large compartiment de rangement accessible depuis le sol également
– Une filtration à air double corps
– Un accès pour l’entretien du moteur sécurisé par une plateforme de maintenance
– Une vanne de vidange du réservoir gasoil et une trappe d’inspection

Pelle sur chenilles SK380SRLC Kobelco : de nombreux équipements de série

Nombreux équipements de série !

Le constructeur Kobelco a toujours été généreux pour ce qui est des équipements installés de séries, et la SK380SRLC ne déroge pas à la règle ! Parmi les options de base :

1 – Circuit hydraulique d’attache rapide

2 – Protection de toit ROPS/FOPS niveau II

3 – Rétroviseur

4 – Déflecteur de pluie et 2 phares de cabine

5 – Éclairage LED – Flèche monobloc (6,20 m) avec 2 éclairages à LED

6 – Radio stéréo AM/FM avec Bluetooth® (DAB)

7 – Puissante climatisation automatique

8 – Système de télésurveillance KOMEXS (système télématique de réception des données sur les machines qui permet de gérer votre engin où qu’il se trouve)

9 – Rambardes d’accès

> Retrouvez tous les équipements installés de série dans la brochure.