– MERLO : Turbofarmer 65.9 –

– NOUVEAUTÉ ! –

Turbofarmer 65.9 Haute capacité Merlo

Turbofarmer 65.9

Caractéristiques

Poids à vide :
6 500 Kg

Pictogramme Puissance Moteur Groupe PayantPuissance Moteur :
125 kW / 170 ch (Stage V)

Capacité max. :
6 500 Kg

Hauteur de levage : 8,8 m

Portée max. : 4,7 m

Vitesse max. : 40 Km/h

Largeur : 2 400 mm

Hauteur : 2 510 mm

Longueur : 5 260 mm

> Maniabilité, polyvalence et performances sont au rendez-vous !

Avec le tout nouveau télescopique TF65.9, Merlo continue de se distinguer dans le domaine du levage et de la manutention… Dans la continuité des ses gammes Turbofarmer, déjà connues pour leur maniabilité et leur polyvalence, le TF65.9 arrive dans la catégorie des Turbofarmer “Haute Capacité”, en proposant une version pleine d’innovations, avec encore plus de maniabilité, de performances et de confort, tout en restant compact !

> Le TF65.9 est l’engin idéal pour les manipulations de gros volumes, et il se décline en trois versions :

• le TF65.9 T, équipé de la transmission hydrostatique et d’un système de compensation du dévers

• le TF65.9 CS T, équipé de la cabine suspendue en plus

• et le TF65.9 CS T CVT, équipé de la cabine suspendue et de la célèbre variation continue Merlo CVTronic en plus

CABINE CONFORTABLE et ERGONOMIQUE

TF65.9 Merlo - Cabine confortable et ergonomique

Le Turboframer 65.9 est équipé d’une cabine dernière génération, avec un système d’amortissement exclusif CS breveté Merlo et sa suspension hydropneumatique (pouvant être désactivée directement par l’opérateur), qui permet de réduire considérablement les vibrations et le bruit, y compris sur des sols accidentés !

Les dimensions de la cabine (1 010 mm de large), et une grande surface vitrée (4,3 m²) offrent un espace et une visibilité conséquente au conducteur, et un système tac-lock, pour le blocage hydraulique des outils et un changement rapide d’accessoire, vient accroître encore un peu plus le confort et l’ergonomie d’utilisation.

De plus, avec l’option de flèche BSS, qui protège la charge pendant le transfert, et maintient un confort de conduite élevé sur tous types de terrains, vous pouvez rendre la conduite et les manipulations encore plus simples et confortables

La climatisation a été complètement revue, et a été développée conformément aux normes automobiles, ce qui permet de réduire de moitié les temps de réchauffement et de refroidissement, garantissant une température optimale dans la cabine, et ce, pour toutes les conditions météorologiques !

PUISSANCE et EFFICACITÉ

TF65.9 Merlo - Puissance et efficacité

Les phases de travail deviennent simples et précises grâce à la nouvelle motorisation FTP 170 CV, et une transmission à variation continue dernière génération CVTronic. Merlo nous propose là un modèle pour lequel aucune tâche ne pourra résister, que ce soit pour des applications sur le secteur industriel ou agricole.

Des essieux équipés de freins à disque sec, associés à un moteur diesel à la pointe de la technologie et des transmissions hydrostatiques gérées électroniquement (Système Eco Power Drive – EPD), permettent de réduire les dépenses énergétiques, et ainsi d’optimiser les performances du TF65.9.

• Le système “Eco Power Drive” permet de réduire le régime moteur lorsqu’il n’y a pas besoin de grande puissance (adapte les tours moteur en fonction des besoins). Il permet également de contrôler la vitesse, et le réglage automatique du régime en fonction de la puissance hydraulique requise, vous faisant économiser automatiquement de l’énergie et du carburant !

• La pompeLoad Sensing Flow Sharing” permet quand à elle, d’effectuer de nombreux mouvements simultanés, et ce, peu importe la charge déplacée. Ce système permet lui aussi d’optimiser votre temps de travail, et d’optimiser les temps de cycle, mais aussi la consommation !

POLYVALENCE et ROBUSTESSE

TF65.9 Merlo - Polyvalence et robustesse

Les essieux du TF65.9 sont fabriqués par le constructeur lui-même, et sont donc adaptés au millimètre, assurant solidité, performances et sécurité sur chaque modèle ! Ils sont équipés de réducteurs planétaires, ce qui veut dire grande fiabilité, et centre de gravité plus bas pour une traction encore plus efficace.

La flèche télescopique du TF65.9, composée de 3 sections, a été conçue avec une potence robuste, compacte et légère, pour une capacité de charge et de rapidité optimale pour l’exécution de tous types de travaux. L’acier qui la compose est de type structurel, avec des soudures tout le long de l’axe de flexion neutre, rendant la flèche inflexible dans n’importes quelles conditions (extension ou chargement)…

Les télescopiques Merlo proposent 3 modes de braquage différents : roue avant uniquement, corrigé ou en crabe, et le TF65.9 ne déroge pas à la règle ! Ces différents modes permettent d’accroître la polyvalence de l’engin, qui permet d’assurer un angle de braquage maximal, afin de réaliser des manœuvres sur tous types de chantiers, y compris dans les espaces les plus restreints.

Les 4 roues motrices, viennent renforcer le système de traction, permettant de déplacer des charges lourdes en toutes circonstances, y compris sur des sols accidentés, et la multitude d’accessoires compatibles et spécialement conçus pour les élévateurs télescopiques Merlo, donne au Turbofarmer 65.9 une longueur d’avance sur sa polyvalence… Les accessoires peuvent être interfacés avec le système de reconnaissance automatique exclusif, rendant le TF65.9 fonctionnel pour de nombreuses applications.

En résumé, le TF65.9 possède une structure conçue pour durer, et pour être multifonctionnel avec :
• une « ceinture d’acier » de 7 cm qui protège l’ensemble de la structure contre les chocs
• une flèche capable d’accueillir plusieurs types d’accessoires, et d’offrir une grande précision de mouvements, y compris avec des charges lourdes
• et des essieux garantissant la traction nécessaire sur tous types de terrains.

SÉCURITÉ OPTIMALE

TF65.9 Merlo - Sécurité optimale

Avec le TF65.9, manœuvrez en toute sécurité dans une cabine certifiée FOPS – Niveau II et ROPS, et grâce à des systèmes de mise à niveau et de gestion avancé de la charge (CDC), corrigez les inclinaisons latérales jusqu’à 11° pour le soulèvement de charge à la verticale

Le système de sécurité intégré Merlo (CDC), détecte automatiquement le type d’outil utilisé, la configuration géométrique de l’engin, l’extension et l’angle de la flèche, ainsi que la charge déplacée

Le contrôle des paramètres de fonctionnement se fait en temps réel, vous permettant de garder le contrôle, en toute sécurité, tout en étant informé des différents paramètres sur l’écran LCD présent dans la cabine.

La conception robuste du Turbofarmer accentue également la sécurité du chauffeur, mais aussi celles des travailleurs environnant, grâce à une excellente stabilité, et un système de freinage intégral asservi, qui agit sur les quatre roues motrices, offre une sécurité maximale dans tous les contextes de travail.

De plus, le frein de stationnement s’active manuellement depuis la cabine, ou automatiquement lorsque le moteur est éteint !